PESIMU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez les rênes d'une équipe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Evénèments aléatoires en cours de saison

Aller en bas 
+4
lordfive
Krisss
Lexouille
Flo
8 participants

Etes vous favorable à la mise en place de cette pratique?
OUI
Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_lcap89%Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_rcap
 89% [ 8 ]
NON
Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_lcap0%Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
JE N'AI PAS D'AVIS TRANCHE SUR LA QUESTION
Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_lcap11%Evénèments aléatoires en cours de saison Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:17

je pense que si tout le monde accepte le principe Lex pourrait décider des évènements particuliers (par le biais d'un petit logiciel aléatoire ou en piochant des cartes évènements).

Par exemple on prend un lot de 50 évènements possibles (blessures, transfert demandé par un joueur, tensions entre joueurs, joueur en méforme ne pouvant se blesser, annuler un évènement négatif précédent, aucun évènement, ... à répartir selon la fréquence la plus réelle possible (10 cartes blessures, 2 cartes transfert demandé, 5 cartes annulation mauvais évènement, 20 cartes rien à signaler, 5 cartes droits pub gagnés.....) et à chaque journée de championnat LEx pioche une carte par club.

exemple :

Pour Milan, Lex pioche une carte blessure. Ensuite il tire au sort le nom du joueur et le nombre de journées concernées ---> annonce dans le s médias et joueur indisponible pour la compo du Milan pendant x matchs!


2 ème exemple :

Pour Chelsea, Lex pioche la carte annule un évènement négatif. Il envoie un mp au coach de CHelsea qui choisit d'annuler une blessure de Shevchenko qui revient donc de blessures dans la semaine qui suit si le blessure durait encore moins de 3 semaines ou qui revient dans 2 semaines si le blessure était plus longue que 3 semaines encore à tirer

Il y a plein d'autres possibilités comme le fait de voir des suspensions agravées, des joueurs de mauvaise humeur devant au moins passé une mi temps sur la banc par décision du coach....
A vous de proposer les évènements les plus réalistes et ayant un intéret pour notre simulation et si possible simple à mettre en oeuvre.

voilà à vos commentaires et propositions, j'actualiserais la liste des évènements ci dessous au fur et à mesure



Liste des évènements :

NEGATIFS :

# blessure
# maladie
# maladie contagieuse.... avec possibilité de transmission à d'autres joueurs
# transfert à la demande du joueur obligeant le coach a accepté une offre établie par le staff de PESIMU, sinon le joueur pourra refusé de jouer tous les matchs
# tensions entre joueur obligeant le coach a choisir un joueur ou un autre pour le prochain match


POSITIFS :

# droits publicitaires supplémentaires : 0,5 - 1 Million d'euros gagné
# carte annulation suspension si un joueur en fait l'objet
# carte annulation mauvais évènement
# carte rétablissement de blessure imprévu (fin de blessures si encore 3 matchs sans jouer, blessures encore de 2 semaines si il restait + de 3 semaines à attendre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:36

J'ai bien sur voté pour !

Pour les cartes, je rajouterai bien:

Negatifs:

- crise financière du club (extrèmement rare)
- contrôle positif à un produit dopant pour un joueur

Positifs:

- rachat du club (extremement rare)

Oui, c'est tout très rare. Mais là, j'ai pas d'autre idée...

Sinon, je réfléchis actuellement à la possibilité d'intégrer les salaires, que vous négocierez vous-même, à partir de la saison prochaine. J'essaie de voir si c'est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
Krisss
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Krisss


Nombre de messages : 136
Age : 38
Equipe coachée : FC Barcelone
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:00

Chui pour tous ce qui rajoute du piment au jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:58

ok, alors je te pimente ta partie...je t'enlève 12 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
lordfive
Egal de Didier Deschamps
Egal de Didier Deschamps
lordfive


Nombre de messages : 82
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:02

c'est vrai que ca ajoute plus de realisme.100% pour.

par contre,la carte negative ''crise financiere du club'',je desapprouve,puisque le club a des fonds en debut de saison,le coach achete des joueurs,et en vend aussi si il veut,c'est a lui de savoir gerer ces fonds la,si il depense trop,evidemment c'est la crise.meme si la carte est extremement rare,imagine qu'une equipe ait 60 millions par exemple dans ses caisses,et que tu tires cette carte,on ne comprends pas vraiment pourquoi et comment le club se retrouve en crise...???

idem pour le rachat du club,qui n'est une chose positive que lorsque le club est en difficulte,sinon,je vois pas l'interet.prends exemple sur des clubs comme chelsea,manchester ou barcelone par exemple (dans la realite),quel interet auraient ils aujourd'hui a etre rachete?y a rien de positif,sauf quand l'equipe traverse une grosse crise.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:08

lordfive a écrit:
c'est vrai que ca ajoute plus de realisme.100% pour.

par contre,la carte negative ''crise financiere du club'',je desapprouve,puisque le club a des fonds en debut de saison,le coach achete des joueurs,et en vend aussi si il veut,c'est a lui de savoir gerer ces fonds la,si il depense trop,evidemment c'est la crise.meme si la carte est extremement rare,imagine qu'une equipe ait 60 millions par exemple dans ses caisses,et que tu tires cette carte,on ne comprends pas vraiment pourquoi et comment le club se retrouve en crise...???

idem pour le rachat du club,qui n'est une chose positive que lorsque le club est en difficulte,sinon,je vois pas l'interet.prends exemple sur des clubs comme chelsea,manchester ou barcelone par exemple (dans la realite),quel interet auraient ils aujourd'hui a etre rachete?y a rien de positif,sauf quand l'equipe traverse une grosse crise.

la crise voudrait dire des frais imprévus et le rachat une arrivée d'argent imprévu mais avec peut etre des effets de déstabilisation du club (à creuser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
Anatolian_Amigo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Anatolian_Amigo


Nombre de messages : 172
Age : 38
Equipe coachée : Juventus de Turin
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:34

C'est vrais que ca donnerais beaucoups d'effetes au jeu mais bon je reste sans avis quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fonkym
"L'adjoint"
fonkym


Nombre de messages : 294
Age : 39
Equipe coachée : Inter Milan
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:36

Pas d'objection pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djfonkym.multiply.com
Rheynard
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Rheynard


Nombre de messages : 133
Age : 31
Equipe coachée : Bayern Munich
Date d'inscription : 28/01/2007

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:11

je suis pour ce sera plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
DJCot
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
DJCot


Nombre de messages : 113
Age : 38
Equipe coachée : Liverpool F.C.
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:55

Pour aussi !

On pourrait rajouter une carte "Corruption" aussi, et "Découverte de corruption".

C'est une proposition comme ça, avec tout ce qu'on entend actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:24

Pesimu ne deviendra pas la Serie A !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
DJCot
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
DJCot


Nombre de messages : 113
Age : 38
Equipe coachée : Liverpool F.C.
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:12

J'espère bien, mais on pourrait simuler des arrangements à l'amiable genre :

"Ecoute M. l'entraineur de l'équipe B, on est en phase de se qualifier tous les 2 pour la CL, je te propose qu'on économise nos titulaires, je fais jouer mon GB remplaçant, 2 défenseurs de CFA et toi, tu reposes tes attaquants, qu'en penses tu ?"

Comme l'accord entre l'OM et le PSG lors des transferts de Cana et Mbami, qui voulait que les 2 joueurs n'affrontent pas leur ancien club lors de leur 1ère (demi-)saison à l'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:54

disosn que sans faire partie des clauses aléatoires cela pourrait faire partie des clauses de contrats de transferts entre clubs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
DJCot
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
DJCot


Nombre de messages : 113
Age : 38
Equipe coachée : Liverpool F.C.
Date d'inscription : 26/12/2006

Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:36

Bonne idée FLo, j'ai un peu extrapolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evénèments aléatoires en cours de saison Empty
MessageSujet: Re: Evénèments aléatoires en cours de saison   Evénèments aléatoires en cours de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evénèments aléatoires en cours de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des transferts durant la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PESIMU :: LA TRIBUNE :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser