PESIMU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez les rênes d'une équipe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edition du 3 février (n°4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:50

Ce numéro du "Mag de Pesimu" sera en deux parties. Tout d'abord, une interview de Flo, coach d'Arsenal, puis une rubrique consacrée aux joueurs déçus. Nous en avons choisi cinq.

L'interview de la semaine

Bonjour et bravo, Flo
Salut à vous et à tous les lecteurs du Mag de Pesimu, je sais qu'ils sont nombreux!

Vous êtes actuellement en tête du classement, une surprise pour les observateurs...
Je n'irais pas jusqu'à dire moi même qu'il s'agit d'une surprise car je connais la valeur de mes joueurs et ce qu'ils font à l'entrainement. Il est évident que sur le papier les Gunners n'étaient pas favoris face à des clubs de stars comme les deux Milan, Barça et Chelsea.

Cependant, vous n'avez qu'un point d'avance sur les deuxièmes, pensez-vous leur resister ?
Avant de regarder derrière soi il faut continuer à rester concentrer sur notre niveau de jeu. Le classement final découlera tout naturellement de notre capacité à maintenir aussi haute notre exigence envers nous mêmes.

Une seule défaite depuis le début de la saison, en plus contre Chelsea, un tout petit 1-0, c'est un début de parcours au-délà de vos espèrances ?
J'ai fondé de grands espoirs dans mon équipe. Pour preuve le groupe n'a vu que le départ de Rosicky pour des raisons propres au joueur et le renfort de notre ligne d'attaque par l'arrivée d'Henrik (NDLR : Henrik Larsson lors du tour de draft) qui nous apporte son expérience et sa bonne humeur.

Thierry Henry a eu du mal à se lancer, mais maintenant il est en tête des buteurs avec 7 buts en 8 matchs, qu'en pensez-vous ?
J'avoue ne pas être étonné. Il n'a rien à envier à n'importe quel attaquant au monde. Il m'a confié vouloir tout cassé cette saison, il fait les efforts pour en tout cas.

Vous n'avez jamais remplacé Rosicky, pourquoi ?
J'ai confiance en les autres jeunes qui restent au club. Si j'avais estimé devoir le remplacer cela aurait été fait mais les joueurs qui bossent à l'entrainement m'ont convaincu du contriaire.

Cesc Fabregas s'est plaint publiquement d'être sur le banc...
Je peux comprendre qu'un joueur de son talent soit impatient de aire ses armes au plus haut niveau. Entre Cesc et moi et le reste de l'équipe les choses sont claires, il sait que le club compte sur lui et qu'il peut être amené à tout moment à endosser le rôle de titulaire.

Quelles sont les équipes qui vont vous posées le plus de problème ?
L'avantage de disposer des joueurs intelligents dans son équipe c'est de savoir que votre formation a les moyens de s'adapter à n'importe quel adversaire. Pour répondre à votre question je dirais que le match contre le Barça aurait pu nous laisser des traces vu le déroulement du match qui nous laissait entrevoir une victoire méritée. Il y aura surement des matchs difficiles avant la fin de saison mais c'est ce qui fait le charme de ce championnat relevé.

Newcastle vient de nommer un nouveau coach, qu'en pensez-vous ?
Que ce coach a de la chance. (rires) On connait tous la qualité du groupe de Newcastle. Cet adversaire sera de poids en coupe et je suis sur qu'il aura son mot à dire lors du prochain championnat. J'aime beaucoup le style de cette équipe très vive et portée vers l'offensive. Ca ressemble un peu à ce que nous aimons pratiquer chez nous.

Votre objectif, la victoire finale ?
Mon objectif est de tout faire pour gagner chaque match. Si la victoire au championnat est au bout, au delà de moi même, cela sera une véritable récompense pour le groupe qui le mérite.

Merci beaucoup, et encore bravo
Merci. Ce fut un plaisir et un grand honneur.


L'analyse de la semaine

Le championnat Pesimu vient d'atteindre la 8ème journée.
Il est toujours très serré.
Cependant, quelques joueurs n'ont pas leur place dans leur équipe, ce qui, selon eux, est injuste.
Nous avons donc tendu le micro à cinq de ses joueurs.
Il s'agit d'Oliver Kahn, de Cesc Fabregas, de Clarence Seedorf, de Ricardo Oliveira et de José Antonio Reyes.
Paroles de déchus :

Oliver kahn :

La cas du gardien légendaire du Bayern est athypique. En effet, il a réalisé de très grosses performances en début de saison mais son nouveau coach, Rheynard, ne lui fait pas confiance et titulairse Rensing.
"Je ne peux qu'être en colère ! Je n'ai pas failli à ma tache, j'ai même élu dans l'équipe de la semaine ! Je ne mértie pas cela mais je continuerai de me battre pour ma place. Je comptais finir ma carrière au Bayern, club de mon coeur, mais je compte aussi la finir en jouant..."

Cesc Fabregas :

Jamais tiularisé en championnat, le jeune espagnol rêve d'autres cieux. Il se verrait bien en Espagne.
"Ayant réalisé de bons matchs amicaux, je ne m'attendais pas à perdre ma place. (...) Arsenal n'est peut-être pas le club qu'il me faut.(...) Le Barça me fait rêver..."

Clarence Seedorf :

Clarence Seedorf paie cash l'arrivée d'Andrès Iniesta. Il n'en veut pas à son coach mais souhaiterait juste qu'on le laisse partir.
"C'est sûr que j'ai de la concurrence, et même si je pense qu'on pourrait nous aligner ensemble, je ne suis pas déçu. Seulement, des clubs ont contacté le Milan AC pour m'acquérir. J'aimerais qu'on me laisse partir, pour retrouver une place de titulaire. (...) J'ai beaucoup d'estime pour Toto99, mais qu'il se cherche un autre joker de luxe."

Ricardo Oliveira :

Arrivé en début de saison à Paris en pensant être aligné au côté de Pauleta, il déchante maintenant en n'étant que son remplaçant.
"Je suis venu pour jouer, pas pour regarder. On en avait parlé avec le coach au moment de ma signature, mais il n'a pas tenu sa parole. Il ne m'a même pas laissé ma chance. Je n'avais jamais joué avec le maillot du PSG."

José Antonio Reyes :
En arrivant à Madrid, il savait que ce ne serait pas facile, mais il ne pensait pas cirer le banc autant.
"Qu'on me laisse ma chance ! L'entraîneur ne me fait pas confiance, sans raison. Je veux partir !"

L'hommage de la semaine

Flo, le célèbre "Patator" de la PPU, nous a quitté. Il ne faut surtout pas confondre Flo/joueur et Flo/coach (bien vivant, comme le prouve l'interview).
Tous les détails de cette tragédie ici : http://www.planete-pes.com/newbb-viewtopic.topic_id-1296-forum-10.htm

Nous adressons nos sincères condoléances à Planète-PES (notre mécène) et au PC de Flo. Espèrons que l'équipe reste soudée sans lui.

Lexouille
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:16

excellent la dédicace finale Cool

très bonne édition comme d'hab, surtout l'interview Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
fonkym
"L'adjoint"
fonkym


Nombre de messages : 294
Age : 39
Equipe coachée : Inter Milan
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:08

Toujours autant de professionalisme Lex!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djfonkym.multiply.com
DJCot
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
DJCot


Nombre de messages : 113
Age : 38
Equipe coachée : Liverpool F.C.
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:38

Je savais que tu voulais faire du journalisme Lex, je crois que si tu t'orientes vers le sportif, ton avenir est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:00

vous avez aimé mes réponses à la Arsène?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:32

parfait, t'a été de loin le plus bavard
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:16

je me suis pris au jeu et c'est la moindre des choses car tu t'investis beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
DJCot
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
DJCot


Nombre de messages : 113
Age : 38
Equipe coachée : Liverpool F.C.
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:08

Quand tu demandes une interview, tu fais par MP Lex ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Flo


Nombre de messages : 188
Age : 45
Equipe coachée : Arsenal
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-pes.com
Contenu sponsorisé





Edition du 3 février (n°4) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 3 février (n°4)   Edition du 3 février (n°4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 3 février (n°4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PESIMU :: LA TRIBUNE :: "Le mag de Pesimu"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser