PESIMU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prenez les rênes d'une équipe !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Edition du 19 janvier (n°2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:45

Félicitations !
Vous voici en possession du numéro 2 du "Mag de Pesimu" !

Au sommaire cette semaine :

-l'interview de Fonkym, coach de l'Inter Milan
-le résumé de la semaine
-une grand page transferts

L'interview de la semaine

Pour ce second numéro, nous avons rencontré Fonkym, le coach de l'inter Milan.

Tout d'abord, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions après une si grosse défaite...
Oui c'est notre première défaite de la saison et elle est cinglante surtout face à notre rival de toujours le Milan AC.

Parlons justement de ce match. Pourquoi une telle défaite ?
Une démobilisation de l'équipe sur un match, de plus Javier Saviola a fait un match exceptionel, il a été trés dur à tenir, et même si je trouve le score plutôt sévère, il faut saluer la performance de notre adversaire.

Votre défense, en forme depuis le début de la saison, a coulée toute entière...
Vous savez, comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit là que d'un match, j'ai foi en cette équipe, la défense en méforme sur ce coup là va trés vite se reprendre.

On a vu aussi un mauvais match de Francesco Toldo...
Francesco est un grand gardien, et tout le monde à des passages à vide, celà peut arriver. Je ne vais pas remettre sa place de titulaire en jeu juste à cause de ce match, il doit se remettre au travail à l'entrainement et être prêt pour le prochain match.

Les supporters s'inquiètent notamment de Gudjohnsen, pensez-vous que son bon match lors de la 3ème journée ne soit qu'un événement isolé ?
Oh non j'en doute, il vient d'être promu titulaire, il a un grosse envie de montrer ce qu'il vaut. Il a déjà fait un trés bon match lors de la 3ème journée et ce ne sera pas le seul soyez en sûr !

Vous êtes pas du rire aux larmes cette semaine, avec l'obtention de la place de leader, puis cette chute à la 4ème place, comment vis-t'on ça de l'intérieur ?
Ce n'est que le début de saison, on sait que le championat va être trés serré tout le long. Ce n'est pas tant de passer de la 1ère à la 4ème place qui est difficile, c'est cette défaite si sévère. Bien évidament les joueurs étaient trés déçu, tout comme moi mais je sais qu'ils vont vouloir réagir au plus vite.

Quelle était l'ambiance dans le vestiaire à la fin du match ?
Beaucoup de mines déconfites...Et une ambiance pesante cela va de soit.

Avez-vous vu dans ce match les limites de votre effectif ?
On a juste vu qu'une défense de l'Inter en grande méforme devenait trés vite perméable surtout quand en face ça joue aussi bien. Je ne remet absoluement pas en cause les joueurs, on va juste bosser à l'entrainement et revenir à notre meilleur niveau.

Vous avez le plus gros budget du championnat (104 M), comptez-vous l'utilisez avant dimanche soir 22h, date de clôture des transferts ?
Nous aimerions, mais rien n'est simple et le marché semble trés fermé actuellement, nous aimerions recruté un défenseur et pourquoi pas un renfort offensif (millieu ou attaquant) nous avons de très gros moyen mais pour l'instant aucune piste n'a abouti...

La perte de Villa, vraiment un coup dur ?
Oui car sur le long terme il nous aurai vraiment beaucoup aidé.

Le FC Barcelone vous a fait une offre énorme pour Vieira, que vous avez pourtant refusé...
Patrick est une pièce maitresse de l'effectif, même pour une offre de 60M d'euro on ne pouvait pas le laisser partir. Certes Olivier Dacourt aurait été là pour le remplacer mais derrière lui il n'y avait plus personne...

Dans notre précédente édition, nous évoquions l'arrivée de Ruud Van Nistelrooy. Où en est son dossier ?
Celà semble mal engager puisque les affaires n'ont jamais abouti entre nous et le Real, je pense par exemple au dossier Cassano, il semberait que RVD soit parti pour rester au Real, Ronaldo est sur le départ mais Arsenal a déjà fait une offre de 30M, peut être allons nous surenchérir...

Quelles joueurs rêveriez-vous d'avoir sous les ordres ?
Samuel Eto'o, Kaka', Owen Hargreaves que j'aime beaucoup tout comme Mark Van Bommel.

Quelle est votre objectif pour cette saison ?
Essayer d'accrocher le podium.

Selon vous, le championnat finira dans les mains de quel coach ?
Il est un peu tôt pour faire des pronostics mais je dois vous avouer que j'ai un léger penchant pour Barcelone.

Et bien merci beaucoup Fonkym, nous vous remercions infiniment et vous souhaitons bonne chance...et bon rétablissement à votre défense.

Le résumé de la semaine

La 3ème journée :

La grosse performance de la journée est à mettre à l'actif de Manchester utd qui est allé s'imposer 3-0 sur le terrain de la Juventus, décidément très mal partis. En Angleterre, Chelsea a remporté le derby londonien 1-0 grâce à un but de l'inévitable Michael Ballack. Enfin, Liverpool partait favori pour son déplacement à Paris mais s'est fait surprendre et a laisser filer les points.

La 4ème journée :

Cette journée a vriament été interressante. C'est pourquoi nous reprendrons tous les matchs un à un. Tout d'abord, le match opposant le Real Madrid à l'OM s'est soldé par un zéro à zéro. Il faut noter que depuis le début du championnat, l'OM n'a fait que des matchs nuls. On assiste peut-être au réveil de la Juventus après leur match nul au Nou Camp car ,comme l'ont dis nos collègues de la Gazzetta dello sport, ils ne partaient pas du tout favoris. Ensuite, le carton de la journée. Qui aurait pû penser à ça pour le leader ? En effet, l'Inter s'est fait écraser 5 à 0 par le Milan AC, rival de toujours. Un triplé de Saviola et un doublé de Klose font donc les affaires du Milan AC, qui prend la tête du classment. Thieery Henry a marqué ses premiers buts en championnat, en réalisant lui-aussi un triplé. Malgré le 0-0, le Manchester-Bordeaux auquel des reporters du "Mag de Pesimu" ont assisté étaient vraiment superbe. A liverpool, nous avons assisté au premier C.S.C du championnat. Il est l'oeuvre de José Manuel Reina. Enfin, Michael Ballack a encore marqué, un doublé, permettant à son équipe de s'imposer dans le chaudron.

La page transferts

La période de transfert prendra fin le dimanche 21 à 22h, c'est-à-diredans 2 jours et demi. C'est pourquoi nous consacrons une bonne partie de ce magazine aux derniers transferts effectuées, aux rumeurs, et aux bons coups.

Les transferts effectués :

Seulement deux transferts cette semaine, chose bizarre si près de la clôture du marché.
Ces deux transferts sont l'oeuvre d'Anatolian_Amigo. En effet, la Juventus vient d'acquérir Edmilson et Wright-Phillips, pour respectivement 20 et 21 M.

Les rumeurs :

-C'est bien plus qu'une rumeur, c'est une ceritude: Ronaldo va quitter Santiago Bernabeu. Les trois clubs qui essaie de l'attirer dans leur filet sont Arsenal, Chelsea et l'Inter Milan. Cependant, Fonkym semble avoir abandonné, ce qui laisse donc présage de la découverte d'un nouveau pays pour le goleador. On parle de 45 M.
-DiDolouca recherche un défenseur central, surement pour le mettre en concurrence avec Marco Materazzi. Du côté d'Old Trafford, on parle avec insisitance de Sergio Ramos, de Valérien Ismaël et de Ricardo Carvalho.
-Mark Van Bommel a été aprroché par l'Inter Milan. On parle d'un échange avec Esteban Cambiasso, en difficulté en Italie.

Les bons coups à réaliser :

La rédaction s'est permise de regrouper les joueurs en difficulté dans leur clubs et qui pourraient changer de club avant après-demain.

Vincent Hognon, Philip Lahm, Valerien Ismaël, Owen Hargreaves, Lukas Podolski, Clarence Seedorf, Kakhaber Kaladze, Alberto Gilardino, Ricardo Oliveira, Jérôme Alonzo, Cedric Carrasso, Taye Taiwo, Khalid Boulahrouz, Michael Essien, Alexander Freï, Michael Carrick, Alan Smith, Marouane Chamakh, Jerzy Dudek, Craig Bellamy, Peter Crouch, Jonathan Zebina, Valeri Bojinov, Esteban Cambiasso, Santiago Solari, Hernan Crespo, Oleguer, Vincent Kompany, Michel Salgado, Torsten Frings, Raùl et José Antonio Reyes.

C'est tout pour cette semaine !
Nous espèrons avoir été encore une fois une bonne lecture et nous vous retrouvons la semaine prochaine avec un grand récapitulatif de tous les transferts.
D'ici-là, profitez !

Lexouille
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
Anatolian_Amigo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Anatolian_Amigo


Nombre de messages : 172
Age : 38
Equipe coachée : Juventus de Turin
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:54

et oui je suis le seule a avoir fait de transfert 41M quand meme hein ?affraid

J'espere gagner aux prochains matcjes car la ca va plus du tout geek
Revenir en haut Aller en bas
fonkym
"L'adjoint"
fonkym


Nombre de messages : 294
Age : 39
Equipe coachée : Inter Milan
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:35

Wouahhhhhhhhhhhhhhhh mon interview dans le Mag PESIMU!!! Quel professionalisme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djfonkym.multiply.com
Anatolian_Amigo
Egal de Gérard Houillier
Egal de Gérard Houillier
Anatolian_Amigo


Nombre de messages : 172
Age : 38
Equipe coachée : Juventus de Turin
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:16

+1 Tu fait des études dans le journalisme Lex ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexouille
"Le Manitou"
Lexouille


Nombre de messages : 807
Age : 35
Equipe coachée : Les coachs
Date d'inscription : 26/12/2006

Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:23

lol ben je suis en licence de sociologie pour ensuite partir en école de journalisme. Bien vu et très content que ça vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
https://pesimu.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Edition du 19 janvier (n°2) Empty
MessageSujet: Re: Edition du 19 janvier (n°2)   Edition du 19 janvier (n°2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du 19 janvier (n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PESIMU :: LA TRIBUNE :: "Le mag de Pesimu"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser